Attention aux arnaques par téléphone

Accueil  >>  Notre actualité  >>  Attention aux arnaques par téléphone

Attention aux arnaques par téléphone

Le 22 août, 2017, Posted by dans la catégorie Notre actualité By ,,,,,,,, , With Commentaires fermés sur Attention aux arnaques par téléphone

De plus en plus de consommateurs se plaignent d’arnaques par téléphone, qui visent à vous faire signer des contrats d’assurance non-avantageux.

 

 

AGIP Santé vous met en garde contre ce type de démarchage. Nous vous donnons quelques conseils pour éviter ce genre de situations.

Attention aux engagements que vous prenez, même par téléphone…

Pour information un contrat d’assurance santé peut être conclu suite à un accord donné par téléphone. En effet, la signature n’étant pas nécessaire pour établir l’engagement.

Attention donc aux paroles données, qui peuvent en réalité vous engager sur la durée.

 

Quelques conseils

  • Gare à la précipitation.

Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut prendre le temps de lire toute la documentation et de nous demander un comparatif. Cela vous permettra de comprendre la proposition, que de signer un contrat qui ne correspond pas à vos attentes.

  • Ne donnez surtout pas vos coordonnées bancaires par téléphone.
  • Pour bloquer tout démarchage téléphonique abusif, vous pouvez également vous inscrire sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/
  • Attention aux phrases qui peuvent faire peur « votre cotisation mutuelle va augmenter fortement », c’est un moyen détourné de vous faire signer…

De plus, l’inconvénient de ces contrats souscrits par téléphone : vous n’avez pas de correspondant identifié et ce sont souvent des plateformes téléphoniques.

 

Or, chez Agip Santé nous sommes à votre écoute pour toutes questions, renseignements ou interrogations au 05.53.23.52.52.